57_Au fond des océans
- Mag
- 5 juin 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 juin 2023
Nous avons quitté Ubud pour aller à Amed (un village au bord de la plage) et notre hôtel était juste en face de la plage, et du spot de snorkeling.

Le soir nous sommes allés voir s’il y avait encore des poissons (mais la marée était basse et certains coraux bloquaient le passage). Nous avons quand même vu des poissons Picasso, des poissons perroquets, des poissons noirs, des poissons bananes (ils étaient longs et jaunes), des poissons trompettes, des concombres de mer et une limace de mer.
Le lendemain matin nous y sommes retournés et nous y avons croisé presque tous les poissons que nous avions vu à l'aquarium de Nouméa!
Des dizaines de poissons noirs, des poissons papillons, plein d’étoiles de mer bleues, des coraux magnifiques, des poissons cochers (noirs, jaunes et blancs), des poissons nasons (avec un grand « nez »), des poissons empereurs, un banc de carangues à grosse tête ( je les appelle les poissons cambrioleurs parce qu’on dirait qu’ils portent un masque), des poissons chirurgiens ( Dory, dans Némo) et une tortue (nous savions qu’il y en avait mais on ne savait pas qu’elles étaient aussi près de la plage).
A Amed, nous avons pu noue reposer,et profiter de la vue magnifique des restaurants!


Ensuite, nous sommes descendus à Sanur pour prendre le bateau et aller sur une petite ile, Nusa Lembogan (un repère pour les choletais : elle fait la taille de Cholet, enfin à peu près), avec des plages magnifiques.


Nous y sommes restés 6 jours et nous y avons fait une matinée snorkelling : nous avons pris le bateau pour voir des raies mantas, mais bon je vous calme tout de suite, on n’en a malheureusement pas vu car il y avait trop de courant. Mais on a vu beaucoup de poissons et c’était rigolo car on voyait l’effet du courant sur eux.
Nous avons loué un scooter pour se balader dans l’île et nous avons traversé le « yellow bridge » pour aller sur une deuxième petite île : Nusa Ceningan. Les plages sont aussi belles que sur les cartes postales, papa et maman ont même aperçu une tortue dans les eaux turquoise du Blue Lagoon et un couple de dauphins (Emma était dégoûtée).









Sur l'^le nous avons pu voir ( et sentir!!!) des cultures d'algues, et de piments.






Pour notre dernier jour, nous avons repris un bateau pour aller visiter une dernière île : Nusa Penida. Nous avons encore pu admirer des plages paradisiaques, et nous avons même aperçu un serpent de mer et une dame a failli s’asseoir dessus. On vous laisse deviner qui a eu peur...









Et sur ces 3 îles nous avons vu de très beaux couchers de soleil!




Article écrit par Léon.
Merci Léon pour ton article et ton partage.. Les photos sont magnifiques
Encore de magnifiques photos, et un superbe récit !