61_ Séoul, la ville de mes rêves...
- Mag
- 23 juin 2023
- 3 min de lecture
Le 27 mai, on est arrivés en Corée du Sud. J’avais vraiment hâte, parce que c’est un pays que je voulais visiter depuis longtemps.

On prend le taxi pour aller à notre appartement (le chauffeur ne parlait pas anglais, juste coréen), et quand on arrive, on va direct se reposer ( le voyage depuis Bali a été long).
Ensuite, on va au Coex Mall (un centre commercial) en bus (d’ailleurs il y a le Wifi partout à Séoul, que ce soit dans les arrêts de bus, dans les bus ou même dans la rue).

On va dans la Starfield Library (qui est dans le centre commercial), qui est juste magnifique (on y était de nuit donc tout était éclairé c’était incroyable).



Ensuite, on va manger. J’ai pris une soupe avec des pâtes (délicieuses) et des sushis. Il y a un seul petit problème : il n’y a pas de couverts. J’ai donc passé tout mon repas à galérer avec les baguettes, juste en face de coréens qui y arrivaient sans problème.
Puis on cherche un dessert. On trouve presque aussitôt un magasin avec des personnages de Hello Kitty et plein de gâteaux multicolores. Je prends un sundae à la vanille, et L. une glace Oréo. On prend aussi un mochi glacé (goût banane) pour maman qui n’en a jamais goûté.



S’il y avait bien une seule chose que je me devais de faire en Corée, c’était d’aller dans un magasin Kakao Friends. Kakao est une application, un peu comme WhatsApp et Google Maps, sauf qu’elle est surtout connue pour ses mascottes et ses produits dérivés. Il y a des magasins Kakao un peu partout à Séoul, c’est HYPER populaire. Et franchement, ça vaut le coup, il y a tout et n’importe quoi à l’effigie des mascottes.

Le lendemain, on est censés se lever tôt, mais on finit par partir à 9h (si vous nous connaissez bien, vous savez à cause de qui). On va dans un deuxième centre commercial, le Lotte Mall. Pendant que maman et moi, on allait dans des magasins, papa et Léon regardaient des courses de petites voitures. On va dans un magasin Studio Ghibli et on prend une photo dans le bus de Totoro. Je m’achète une pochette (à cause de Léon je croyais que c’était un poster).

Ensuite, on s’achète des sortes de glace (mais avec de toutes petites billes, c’était hyper bizarre). J’ai pris barbapapa (meilleur parfum) et un truc bleu, et Léon a pris chocolat noir et chocolat blanc. C’était vraiment hyper bon !

On rentre ensuite à la maison et sur le chemin, on s’arrête dans un Seven-Eleven pour réaliser la deuxième chose à absolument faire en Corée, c’est-à-dire, acheter une boisson de supermarché. En fait, on achète un gobelet avec des glaçons dedans, puis on achète un sachet avec une boisson à l’intérieur (on peut choisir le parfum). Ensuite, on verse la boisson dans le gobelet, et le tour est joué ! J’aimerais vraiment qu’on ait ça en France.
Le lendemain (la veille de mon anniversaire), on va dans un photomaton. Là-bas, il y a des déguisements.


Le soir, papa et maman me font une surprise d’anniversaire en avance : on va dans un bar à chats. Il y a deux chatons trop mignons, surtout un, qui est tout gris et qui ressemble à un nuage. Il y a aussi un chat qui est trop mignon : il est roux et court sur pattes, c’est trop chou (en plus il a le même prénom que ma mamie). C’était vraiment incroyable, j’ai adoré !

Ensuite, on va manger. Étant donné qu’il y a de la street food, on décide d’en prendre. Je prends des châtaignes grillées parce que les autres mangent des brochettes de calamar et du poisson. Pour le dessert, je prends une brochette de fraises caramélisées (un peu comme des pommes d’amour), c’est super bon ! On croyait que c’était une spécialité coréenne mais le lendemain, une vendeuse au LUSH m’a dit que c’était chinois.

Article écrit par Emma
Merci Emma, très joli récit ! C'est génial que tu aies pu faire ce que dont tu rêvais !