46_Sous le soleil exactement… Nouvelle-Zélande ,île du sud (partie 1)
- Mag
- 14 avr. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 juin 2023
Nous voici donc arrivés sur l’île du Sud.
Nous nous dirigeons vers Kaikoura, mais il commence à pleuvoir. Nous suivons donc les conseils d’un couple de Néo-Zélandais croisés dans un camping (en autogestion) près de Picton, le port d’arrivée des ferrys sur l’île du Sud : vérifier la météo pour planifier notre itinéraire. Le climat de cette partie de la Nouvelle Zélande est moins clément, et la pluie est fréquente. Mais visiblement, quand il pleut à l’Ouest, il fait beau à l’Est (et inversement). Nous quittons donc Kaikoura pour rejoindre le Nord-Ouest de l’île car la météo annonce un grand soleil pendant plusieurs jours, et la pluie ne semble pas vouloir se calmer à l’Est. Ce changement de planning nous oblige à refaire (en sens inverse) la route que nous avons fait la veille… Mais un chemin nous aurons la belle surprise d’apercevoir des otaries. Nous passerons donc un bon moment à les observer.


2ème bonne surprise : un food truck… de langoustes ! On se laisse (facilement) tenter : et on a bien fait, c’est une tuerie, et la vue depuis « Vanzilla » n’est pas mal non plus !



Sur le trajet, nous traversons la région viticole de Marlborought.

Notre destination est le parc national Abel Tasman. Rien que le nom nous fait rêver… Nous arrivons en fin d’après-midi : juste le temps de trouver un terrain pour le repas du soir et passer la nuit.


Le lendemain, le soleil est au rendez-vous : ça tombe bien, on a prévu une randonnée d’une vingtaine de kilomètres. Nous suivons un sentier au milieu des forêts de fougères, avec les plages de sable doré et eaux turquoise en ligne de mire. Nous n'avons pas encore vu le fameux kiwi, mais nous avons croisé de nombreux wekas, et des martins pêcheurs sacrés.
Nous avons mis moins des 4 heures prévues pour arriver, mais nous n’avons fait que la moitié du chemin : il nous reste encore le retour !













Après un pique-nique sur la plage, on triche un peu et nous prenons un « taxi-bus » pour quelques minutes, mais qui nous évite 4 ou 5 kms de marche. Après 2h30, nous voici arrivés sur le parking : 19 kms aujourd’hui ! On reprend la route : nous descendons vers le sud, en longeant la côte ouest.

Nous découvrirons ainsi « Pancake rock » et ses multiples palmiers Nikau, pour le coucher du soleil, avec quelques gouttes de pluie.
Le lendemain, on se lève avec le soleil, et les paysages sont encore plus sympa avec le beau temps !






Coucou que de beaux paysages . j'aurai bien mangé les langoustes avec vous.comme les oiseaux sont beaux.j'en profite Pour souhaiter un bon et joyeux anniversaire à Léon ainsi qu'un bon séjour en nouvelle Calédonie.bisous à vous tous.
" Thank You " for the opportunity to meet with you - and to enjoy the conversations.
I will follow your blog with great interest. :)
Some more detail for you all and Sandrine re the population.
The population of New Zealand is approximately 5.0 million.
Approximately 50% live from Taupo north to Cape Reinga ; of that number of 2.5 million, approximately 1.8 million live in Auckland city.
Approximately 1.5 million live from Taupo south to Wellington - which leaves 1.0 million for the entire South Island ; which is why when driving in the South Island it is not only beautiful, but also quiet and relaxing too - and not seeing a lot of traffic.
Toujours aussi beau , ça vraiment envie😂😂😂 bonne route bisous
Bonjour Les Glem Trotters
Les otaries étaient très belles. Au début, certains n'ont pas vu les otaries mais des ours sur les rochers. Le kiwi était très mignon.
Les photos sont très belles et nous donnent envie de vous rejoindre.
Les langoustes ont l'air appétissantes. Elles étaient bonnes ?
Quand on a regardé vos les photos des tikis, cela nous a inspiré pour en dessiner. Nous avons fabriqué des didgeridoo avec des bambous. Nous en avons joué.
Est ce que vous vous êtes baignés dans l'Océan?
Quelles sont vos prochaines missions?
A bientôt les Glem Trotters.
Les CE1 de Saint Jo