top of page

50_Notre plus belle rencontre en NZ

  • Mag
  • 8 mai 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 juin 2023

Nous remontons vers Rotorua, car nous avions beaucoup aimé la région et sa géothermie lors de notre premier passage.

Mais nous souhaitons faire un détour par Napier. La route est longue, et nous avons pris notre temps lors de la visite du musée de Te Papa: nous passerons donc la nuit à Dannevirke.

Le camping se situe en contre-bas, au fond d'une allée de 2 kms. Il semble être ouvert, mais l’accueil est fermé : nous nous installons donc et nous verrons demain matin avec la réception.

Nous avons la chance de pouvoir observer une maman opossum et son bébé.



Le lendemain, nous allons nous mettre en règle à la réception et allons prendre notre petit-déjeuner dans la salle commune. Et là, la magie opère. Peter nous dit quelques mots en français, et la conversation est lancée. Il nous propose de goûter un fruit typiquement néo-zélandais : le feijoa. C'est assez compliqué de vous le décrire car c'est un fruit qui n'existe pas chez nous. Mais nous avons tous aimé et nous sommes repartis avec une poche pleine de feijoas! Merci encore à toi Peter.



Nous devions partir en fin de matinée, mais la conversation avec Peter se poursuit. Et nous ne partirons qu'en fin d'après-midi! Nous étions frustrés de ne pas avoir fait connaissance avec beaucoup de néo-zélandais... mais ça, c'était avant Peter! Merci, tu es notre plus belle rencontre en Océanie! On regrette vraiment de ne pas avoir eu plus de temps à passer avec toi! On t'attend en France! ;)


Nous partons donc vers Napier, et sur le parking où nous passerons la nuit, nous ferons la connaissance de 2 copines franco-belges. Très bons moments partagés, nous avons bien rigolé, et encore une fois le temps est passé trop vite!

Le lendemain, suite aux conseils de Peter, nous allons faire une dégustation au domaine viticole de Mission. Il était grand temps de goûter les vins néo-Zélandais, et le cadre est vraiment très chouette!







Nous reprenons la route vers Rotorua, et nous constatons les dégâts de l'ouragan Gabriel, qui nous a précédé de quelques jours...



Sur les conseils de Peter, nous nous arrêtons en route pour nous baigner dans des sources d'eaux chaudes. Pour y accéder, nous avons pris un chemin de terre pendant plusieurs kms, sans les conseils avisés de notre ami, nous ne serions jamais venus jusqu'ici! Et c'était vraiment magique de se baigner dans de l'eau chaude, en pleine nature, au milieu des maoris!


Après une nuit à Rotorua, toujours grâce aux conseils de Peter, nous allons faire une randonnée dans la Red Wood Forest. une magnifique forêt de séquoias (le plus haut fait plus de 75 m!!!), mais pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons aussi des fougères!








Nous sommes au pays du Seigneur des anneaux et de Bilbo le Hobbit, et même si nous ne sommes pas des adeptes de la saga, on se devait quand même de visiter au moins un lieu de tournage de l’œuvre de Tolkien. Nous irons donc aux rapides d'Aratiatia, pour assister à un lâcher de barrage. C’est impressionnant, car le niveau d’eau dans le canyon s’élève de plusieurs mètres en seulement quelques minutes. Les eaux turquoiseS, le bouillonnement et la force de l'eau, les forêts environnantes : c'était juste incroyable!




Pour les fans, voici la scène du film tournée ici...






4 Comments


peejaybrown1
May 23, 2023

" Thank You " for your very kind words in your travel commentary, and also for meeting each other.

" Thank You " too for allowing me to give you some ' local knowledge ' to try and assist in maximising your holiday time in New Zealand.

I truly enjoyed meeting you both, and also the conversations we had too.

It was an absolute pleasure to meet you and to spend time with you - " Thank You ". 😍

My two disappointments ; (1) that our time together was too short 😢 (2) we were not able to relax with some beer 😭

I am pleased that you did get to experience and enjoy your time in New Zealand…


Like

Bernadette Contensou
May 18, 2023

Merci pour vos belles photos et vos commentaires qui nous donnent envie d'être avec vous.natl a bien reconnu les paysages de la nouvelle Calédonie.bisous à vous tous

Like

Ivo Marchiol
Ivo Marchiol
May 08, 2023

Génial pour faire du canyoning, mais peut être risqué... Incroyable les fougères et Le vin vaut il le notre ??

Like
Mag
May 09, 2023
Replying to

Pas sure qu’on puisse faire du canyoning… trop de débit avec le lâcher du barrage! 😱

Et oui les fougères sont vraiment magnifiques ici!

Pour le vin, on a bien aimé cette dégustation… mais difficile de trouver des bouteilles avec un aussi bon rapport qualité prix qu’en France.😉

Like

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

© 2022 par GLEM trotter. Créé avec Wix.com

bottom of page