22_La dolce vita au Guatémala
- Mag
- 15 janv. 2023
- 1 min de lecture
Après toutes ces heures de route, nous avons posé nos valises dans le village de San José, au bord du lac Peten Itza. Nous avons profité de la plage et de la baignade, avec ses installations simples, mais tellement « chill ».





La manière la plus simple de se déplacer ici, c’est la lancha.



Première visite : Florès. Nous sommes un peu déçus : la ville est mignonne, mais pas si belle que ce à quoi on s’attendait. Beaucoup de bars, de restaurants, de circulation, de touristes. On s’imaginait des petites rues avec plus de charme, mais ça n’est que notre point de vue.







Flores s’admire de loin : à bord d'une launcha, ou du haut du mirador





C’est à San José que nous allons expérimenter pour la première fois la boisson emblématique du Guatemala (boisson qui paraît-il vient du Mexique, mais nous n’en avions jamais vu…) : la Michelada. Mais qu’est-ce que la Michelada ? Accrochez-vous : de la bière, du jus de citron (jusque-là tout va bien), du jus de tomate (ça se corse) et… des crevettes !!!! Bon, on a été joueurs, on a testé. Verdict : c’est infâme ! Mais les guatémaltèques adorent ça !

Que de jolies couleurs.
Avec Nath nous venons de visionner toutes vos dernières photos comme c'est beau et les couleurs magnifiques profiter bien de tout cela que de beaux souvenirs. Pour les enfants .gros bisous.
@
Wahou ! Le paradis...Quant à la Michelada...quel courage d'avoir essayé...nous, on n'aurait jamais pu !!!