top of page

43_Les GLEM font leur cinéma à UNIVERSAL STUDIOS !

  • Mag
  • 1 avr. 2023
  • 3 min de lecture

Le 14 mars, on est allé à Universal Studios, à Orlando. C’est composé de trois parcs : Volcano Bay (où il n’y a que des attractions aquatiques), Island of Adventures (le plus gros parc) et Universal Studios Florida (celui où on a été).

En premier, on a fait l’attraction Harry Potter. Pour y aller, on est passés dans le Chemin de Traverse, qui est super bien fait (on s’y croirait) !



L’attraction était dans la banque des sorciers, qui était aussi hyper réaliste.


On a attendu super longtemps (1h20) car c’est l’une des attractions les plus populaires (et aussi parce qu’il y avait un problème technique). Mais honnêtement je ne regrette pas d’avoir attendu aussi longtemps car ça valait largement le coup ! Vu que les personnages parlaient en anglais, je comprenais qu’à moitié mais ça ne m’a pas empêchée d’adorer.

Ensuite, on a fait l’attraction des Simpsons. Dans la file d’attente, le décor était hyper joli et il y avait un dessin animé qui passait sur des télés pour faire passer le temps (même si on n’a pas attendu super longtemps, moins d’une heure je crois). L’attraction était un chariot (qui n’avançait pas, même si on avait l’impression) et un écran devant nous où les Simpsons parlaient. Là aussi j’ai galéré pour comprendre mais c’était vraiment génial.

Puis on a fait l’attraction Fast & Furious (celle que j’ai moins aimé personnellement). On était dans un bus (qui avançait vraiment) et les personnages apparaissaient aux fenêtres du bus.

Ensuite, on a fait l’attraction de Jimmy Fallon (si vous connaissez pas, c’est un présentateur américain qui fait venir des célébrités dans son émission, le Saturday Night Show) et j’ai adoré. A l’entrée, on nous a donné un carton jaune et quand la pièce s’allumait de cette couleur, on pouvait aller au deuxième étage. Là-bas, on devait encore attendre que la pièce s’allume en jaune, mais pour nous faire patienter, il y avait des jeux mettant en scène Jimmy Fallon et son émission. Dès que la pièce s’allumait d’une couleur, un groupe arrivait et jouait en disant le nom de la couleur (pour nous, ils répétaient « yellow »). L’attraction était vraiment bien, on était tous assis et il y avait un grand écran devant nous où Jimmy Fallon nous faisait faire le tour de New York en voiture de course. Cette fois, j’ai mieux compris ce que les personnages disaient.

Léon voulait faire l’attraction Transformers mais il y avait un problème technique, donc on est allé à la prochaine attraction : Rock It.


C’était l’attraction avec le plus de temps d’attente ( 1h40), même quand on est arrivés au parc. En gros c’est des montagnes russes extrêmes. Avant de commencer, on devait choisir une chanson, qu’on allait écouter pendant l’attraction. J’ai choisi la chanson le plus en accord avec la situation : I will survive. Ce que je n’avais pas compris, c’est qu’il y avait une caméra devant nous, et qu’elle nous filmait pendant toute l’attraction avec notre musique pour créer un « clip musical ». Elle nous a aussi pris en photo. Malheureusement, les caméras de notre chariot ne marchaient pas donc on a juste pu voir la photo (tout ce que je peux dire c’est que, pour une fois, ce n'était pas moi qui faisait la pire tête).

Ensuite, on est retourné à Transformers, qui n’avait plus de problème technique. On était dans un Transformer (le bleu je crois) et on était dans des chariots qui défilaient devant des images.


Après, on a voulu faire Men In Black, mais il y avait encore un problème technique (peut-être qu’on les attirait) du coup on a été à E.T. et franchement je regrette pas, c’était super mignon, il y avait pas beaucoup de temps d’attente (et ça changeait un peu de toutes les autres attractions, parce que c’était hyper lent), et j’ai trouvé qu’en fonction du décor l’odeur changeait (ça sentait à chaque fois hyper bon).

Après on est retournés dans le Chemin de Traverse d’Harry Potter parce qu’on avait pas vraiment eu le temps de visiter et je me suis acheté une sucette, une pomme d’amour au caramel et aux paillettes comestibles et aussi une Bière au beurre (sans alcool évidemment). Léon s’est acheté un chaudron au chocolat.



Ensuite, on a été dans un magasin et je me suis acheté une plaque avec des personnages des films Universal.

Enfin, on est rentrés dans notre motel (J’ADORE les motels).

Bref, cette journée était géniale même si les temps d'attente étaient parfois assez longs ça valait largement le coup.

Article écrit par Emma

5 Comments


Bernadette Contensou
Apr 06, 2023

Merci de nous faire participer à votre voyage que de beaux souvenirs vous allez nous rapporter bravo à Emma pour ses commentaires.merci pour la carte postale et gros bisous à vous tous

Like

jean-simonebrial
Apr 02, 2023

Que d aventures et d émotions j imagine..vous n avez pas eu peur ,????😃😃😃😃

Like
Mag
Apr 02, 2023
Replying to

Ça dépend qui… certains ont eu peur 😂😂😂

Like

Ivo Marchiol
Ivo Marchiol
Apr 01, 2023

Si j'ai bien compris c'était une journée dédiée aux enfants 😂😂😂😂 . Merci pour ce patage

Like
Mag
Apr 02, 2023
Replying to

C’est exactement ça… passage en Floride pour les enfants!

Like

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

© 2022 par GLEM trotter. Créé avec Wix.com

bottom of page