42_Miami vice!
- Mag
- 28 mars 2023
- 1 min de lecture
Après le Pérou, nous nous sommes envolés direction : Miami !
Après un passage à la laverie automatique (c’est tout un spectacle : il y avait plus de 70 machines à laver et 30 sèche-linges !),


nous avons été au supermarché pour acheter de quoi faire un pique-nique (les pots de beurre de cacahuètes sont de la taille de ma tête et les bouteilles de jus d’orange sont aussi grosses que des jerricanes d’essence !).


Puis nous sommes allés pique-niquer sur la plage : l’eau était turquoise, c’était magnifique !


On est allé se baigner au coucher du soleil. Sur la route, on a vu des Lamborghinis (comme mon Lego, mais en grandeur nature !) et plein d’autres voitures de luxe !




Le lendemain,nous sommes allés aux Everglades (un parc naturel marécageux avec des mangroves) : c’était très beau.












Nous avons vu deux alligators mais nous n’avons pas vu de crocodile (la différence entre les deux : c’est que le crocodile vit dans l’eau salé, il est très agressif, il est de couleur verte et il a le nez en V. Alors que l’alligator vit dans l’eau douce, est plutôt calme, est de couleur marron/noire et a le nez plus arrondi que le crocodile).
L’un des alligators que l’on a vu était dans l’eau et il nageait.



L’autre était sur le sentier et il a traversé juste devant nous pour aller dans l’eau.

Puis en retournant vers la voiture, on a vu une tortue qui creusait un trou.


Article écrit par Léon.
Bravo Léon ton article reflète bien les USA, comme le pays tout est échelle ++++ . Sympa les alligators 😂😂😂 , ils ne semblent pas trop farouches?
Merci et continuez de nous régaler..
Encore plein de jolies découvertes, merci Léon pour ton récit !
Super Léon on suit bien ton commentaire .les photos sont magnifiques moins les alligators .la tortue trop belle ainsi que les oiseaux.bisous à vous tous et bonne continuation.tatie