44_ American way of life!
- Mag
- 6 avr. 2023
- 3 min de lecture
Après ces quelques jours en Floride, nous avons rejoint une amie à Phoenix. C’était l’occasion de la revoir après plus de 5 ans… et surtout de rencontrer son bébé ! Nous avons été accueillis comme des rois, dans une superbe maison américaine, et nous étions ravis de ces retrouvailles !
L’occasion pour nous de vivre un peu le rêve américain : nous avons ainsi goûté des plats Tex-Mex, des sandwiches au homard (oui oui !!), des tartines beurre de cacahuète-confiture, des donuts, des muffins, et des gaufres Eggos (les gaufres préférées d’Eleven !).
Nous avons assisté à un match de NBA (Phoenix-Orlando), et c’était un sacré show ! Les pom-pom girls, la musique, des dunks par dizaine, des spectacles pendant chaque temps mort, nos voisins qui se levaient à chaque quart-temps (et même en dehors des pauses) pour aller chercher du coca, ou de la bière, ou des hot-dogs… On a particulièrement été impressionnés par le silence pendant l’hymne américain, alors que quelques secondes plus tôt et plus tard, c’était un sacré brouhaha dans le stade…
Nous avons aussi profité d’être en Arizona pour aller voir le Grand Canyon (où il avait neigé 2 jours plus tôt…). Alors, on a un peu honte de l’avouer ici, mais on a pas trouvé ça fou… Oui, c’est impressionnant, le canyon est très grand, mais on a vu tellement de choses magnifiques pendant notre voyage, que le Grand canyon, on a trouvé ça bof…






Nous avons quand même aperçu des wapitis!
On ne pouvait pas rester sur une déception : on a donc changé nos plans, et on est monté jusqu’à Antelope Canyon (visite conseillée par la belle-mère de notre amie). Un gros coup de stress sur la route, car (pour une fois) nous avions réservé notre visite à 12H30. Nous sommes partis en avance, avec un peu de marge, au cas où… Tout va bien, jusqu’au moment où je regarde l’horloge de la voiture… On vient « d’avancer » d’une heure !!! On est plus vraiment dans les temps… On pense qu’il y a un bug dans l’autoradio car nous sommes proches du Colorado (qui a 1h de décalage avec Phoenix), mais on n’en est pas sûrs… On verra en arrivant !
Après explications du guide, nous comprenons que nous sommes dans une réserve indienne, et qu’ici l’heure est la même qu’à Phoenix, alors que tout autour, l’heure est basée sur le fuseau du Colorado… Ouf, on n’est donc pas en retard !
On a marché 10mn dans le désert, pour rentrer dans le « tunnel », et en rentrant on a vu plein de couleurs : du rouge, du jaune, du violet, du bleu etc. Mais sous forme de bandelettes.
Plus on avançait, plus c’était beau !





On avance encore un peu et on voit la photo de fond d’écran de Microsoft... mais en vrai !! C’était vraiment incroyable !



À un endroit on s’arrête, le guide nous dit de regarder le ciel, et en fait on voit un hippocampe (comme si ça avait été creusé par quelqu’un) : il nous explique que c’est l’eau qui, quand elle coule à l’intérieur, l’a creusé. En septembre-octobre, il pleut beaucoup, et le tunnel est inondé : c’est donc fermé quand il pleut trop car c'est dangereux!



Au retour, nous sommes passé par Cedona, charmante petite ville au milieu du désert. Elle aurait mérité que l’on y reste plus longtemps, ce sera pour la prochaine fois !



A l’occasion de notre rapide passage à Phoenix, nous avons aussi pu aller tester l’installation des Maricopa Live steamers ! Une association de fanas de train de jardin ! Leur installation est à l’échelle américaine ! Soit pas moins de 29km de voies avec de multiples trajet ! Amazing !!
Et pour une fois, tout est gratuit mais hélas pas de vapeur ce jour-là, cependant super moment incroyable !
Et enfin, lors d'une balade dans le désert, nous avons aperçu 3 coyotes.

Superbe mais ça semble tellement iréel..