23_De vrais aventuriers...
- Mag
- 15 janv. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 févr. 2023
Nous sommes allés voir notre 1er site maya du Guatemala : Yaxha. Cette cité maya a été très puissante, et a compté jusqu’à 20 000 habitants. Elle a été peuplée pendant 1500 ans (de 600 avant JC à 900 après JC).
Pour y arriver, nous avons fait plusieurs heures de route, dont plusieurs kilomètres sur une piste non goudronnée.
Le site est en plein milieu de la jungle, et dès que nous sortons de la voiture, nous entendons des grondements : c’est plutôt inquiétant, mais ce sont seulement des singes hurleurs.
Les temples et monuments sont perdus au milieu de la végétation, et on a souvent l’impression d’être dans la peau d’Indiana Jones…







Le site est tellement grand, qu’on a du mal à imaginer à quoi pouvait ressembler cette cité.

Ce site est beaucoup moins connu que Tikal, nous sommes donc quasiment seuls, et c’est vraiment appréciable.


En montant sur l’une des pyramides (ici, contrairement au Mexique, c’est encore autorisé), on se retrouve au niveau de la cime des arbres, et donc au milieu des singes araignées. C’est vraiment une super expérience de pouvoir les observer d’aussi près !






On a gardé le meilleur pour la fin : du sommet de la plus haute pyramide (la pyramide de las manos rojas), on découvre un paysage à couper le souffle ! C’est incroyable ! Nous sommes au-dessus des arbres, et on peut admirer toute la cité et le lac de Yaxha.



Je viens d'entendre à la télévision que de nouveaux sites Mayas viennent d'être découvert au Guatemala en pleine forêt bisous nous pensons très fort à vous
Bonjour les Glem trotters !
Nous sommes très impressionnés par le bruit des singes hurleurs, ça nous fait même un petit peu peur!
Avez-vous vu des jaguars et des guépards dans la jungle ?
Que mange-t-on au Guatemala ? Y-a-t-il des Mac do là-bas aussi ?
Quel est votre objectif ici ?
On pense à vous !
Signé : les CP de Saint Jo
Profitez bien de votre voyage cela nous permet de voir nous aussi ce qui vous entoure nous vous accompagnons dans votre périple et pour Emma et Léon quelle belle expérience.bisous de nous trois.