33_Après El Fuego, place au Perito Moreno!
- Mag
- 14 févr. 2023
- 1 min de lecture
Nous sommes partis de notre logement (à El Calafate) à 13h et nous sommes arrivés à 15h au parc des glaciers. Juste avant d’arriver, on est allé sur un point de vue : c’était magnifique de voir un glacier d'aussi près.




Sur la route, nous avons vu un renard roux et gris: on était contents car en France, on n'en voit pas souvent.
Puis nous sommes allés sur le parking et on a acheté un billet de bateau pour aller voir le Perito Moreno de plus près. On était juste au pied (il fait 30 km de long, 60 m de hauteur au-dessus de l’eau, et sous l’eau il fait 110 m de profondeur. Il avance de 2 m par jour).









C'était très beau car le glacier est bleu clair et blanc.
La glace est blanche par endroit, car il y a beaucoup de bulles d'air, et elle est bleue quand la glace est compressée et qu'il y a peu de bulles d'air.









Puis on a fait une rando sur des passerelles pour encore mieux le voir,




et 2 énormes morceaux se sont détachés et sont tombés (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ↓↓↓↓↓↓↓↓ ).
C’était génial, quand ils sont tombés, nous avons entendu un gros vacarme et on s’est dit :
« Heureusement qu’on n’était pas en dessous ».
Puis on a continué de marcher un peu et on est reparti vers la voiture (c’était dingue d’entendre à nouveau les craquements du glacier).
Article écrit par Léon.
dur dur le réchauffement climatique…
Que c'est beau et la couleur des glaciers magnifique ils devaient vous apporter un peu de fraicheur .bravo Léon pour ton commentaire .gros bisous à vous tous.
C est trop beau comme tu dis Lélé ..pas de mots pour d'écrire toutes ces merveilles et votre endurance 👍👍👍👍👍un grand bravo
Bravo Lélé pour ton article et merci pour ces belles photos . C est sublime ...vos mollets doivent s habituer à toutes les difficultés maintenant que de prouesses ..je suis épatée..💋💋💋💋👍👍👍
Un seul mot "MAGNIFIQUEEEEE" 😍😍😍