top of page

35_L'Argentine: pays des belles rencontres

  • Mag
  • 16 févr. 2023
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

On vous a parlé dans un article précédent d'une belle rencontre dans l'avion... On va vous en dire un peu plus, car c'est pour cela que nous sommes de retour à Buenos Aires.

Nous avons eu la grande chance de faire une partie du trajet Guatemala/Argentine à côté de Dodo, guitariste d'un groupe de métal symphonique (oui ça existe ! et c'est top!), en tournée en Amérique du Sud (17 dates, 7 pays en 4 semaines!). Il faut le dire, nous ne connaissions pas le groupe RHAPSODY (https://tlrhapsody.com/) , mais le T-shirt de G. "Hellfest - Muscadet" a permis de briser la glace ! Nous avons discuté de nos expériences de voyage réciproques (ça fait du bien de parler français ! ), passé le vol sans voir défiler le temps, et très gentiment, Dodo nous a invité à son concert à Buenos Aires au Teatro Flores !

Pas loin de 2000 personnes venus pour RHAPSODY !


Pour tout vous dire, jusqu'au dernier moment nous ne croyons pas vraiment que ça allait se faire tellement ça nous paraissait impossible mais nous avions confiance en Dodo et étions vraiment tous excités à l'idée de vivre ce moment !


Arrivés sur place 2h avant le concert, déjà beaucoup de fans, et pas vraiment la place à une autre couleur vestimentaire que le noir !

Après quelques échanges anglo/espagnols nous arrivons à rentrer dans le théâtre ! Dodo et les 4 autres membres du groupe sont en séance dédicace avec plusieurs dizaines de VIP, impressionnant ! Nous ne savons pas trop où nous mettre mais Dodo, même à distance prend soin de nous en nous faisant apporter de l'eau !

A l'issue de la séance, nous voyons Dodo, pour la 1ère fois sans masque, c'est un vrai plaisir de le retrouver, toujours aussi sympa et prévenant.

Nous rentrons avec le groupe à l’hôtel, dans leur bus privatif, en passant par les coulisses avec la surprise d'être attendus par des fans et photographiés en sortant du théâtre ! Incroyable de partager ces moments de "stars" ! Arrivés à l’hôtel Dodo partage avec nous et un membre du staff une bouteille de vin chilien (le groupe jouait à Santiago du Chili la veille au soir). Un super moment !

ça y est, c'est l'heure de reprendre le bus pour le concert. Arrivés au théâtre, nous rejoignons la salle et là, c'est la folie ! Les premières parties ont bien chauffé la salle, le public argentin crie en cœur "Rhapsody !! Rhapsody!!".

Évidemment, entre notre rencontre dans l'avion et le concert, nous avions écouté les tubes du groupe, mais là en live, ça dépote vraiment !! La musique, la mise en scène, l'éclairage, et le public !

Les 5 membres sont à fond et donnent tout ! Nous retenons aussi que le groupe échange vraiment beaucoup avec son public, c'est vraiment rare pour être souligné, ils ne font pas "le job", c'est un véritable partage !

A l'issue du concert, la salle se vide, nous devions nous retrouver mais comment ? un membre du staff vient nous chercher pour nous amener dans les coulisses, nous retrouvons les musiciens (et leur staff) exténués mais super accueillants, prévenants, et là nous avons passé plus d'une heure en after avec toute l'équipe ! Bières et pizzas partagées ensemble !! Quel moment !!! Tout le monde aux petits soins des enfants et nombreux échanges avec les musiciens pendant que les techniciens rangeaient le matériel, car le lendemain 8h, départ pour 5 dates au Brésil !


Comment conclure : un énorme merci à Dodo, Patrice, Luca, Fabio et tout le staff pour leur accueil et d'avoir partagé avec nous une tranche de leur vie ! C'est vraiment incroyable pour nous !

Un merci tout particulier à Dodo pour sa bienveillance, sa prévenance, sa sympathie et sa gentillesse !


Private joke pour les Maulévrais : After un jour, after toujours !! Même à l'autre bout du monde, rien ne m’empêchera d'être au RV de l'after !



Pour vous donner une petite idée de l'ambiance :


Et un solo de Dodo (au centre devant le batteur) !


Comme l'indique le titre, Rhapsody n'est pas notre seule rencontre sur le sol Argentin. Notre chemin a croisé celui d'un couple franco-italien, qui a eu la très grande gentillesse de récupérer pour nous un sac à dos oublié à El Calafate : encore merci!

Mais aussi, une autre très belle rencontre d'un couple français en voyage en Amérique centrale/ Amérique du Sud pour 6 mois. Merci à vous pour cette très belle soirée à Iguazu!


Et enfin, de très grandes émotions: grâce aux recherches généalogiques de ma cousine et à Facebook, nous avons eu l'immense joie de retrouver et rencontrer une branche de ma famille italienne, exilée en Argentine après la guerre. Nous avons été accueillis comme des rois, et avons eu la grande chance de déguster notre premier asado (merci au "Rey del asado!), de goûter au flan maison de Tina et de partager un Maté avec toute la famille. C'était vraiment extraordinaire, et tellement enrichissant!


Quelques photos de nos balades dans nos Buenos Aires ( essentiellement dans le quartier Palermo), avec notamment la magnifique librairie El Ateneo,installée dans un ancien théâtre.

On a beaucoup aimé se balader dans le quartier de San Telmo, manger dans le marché couvert , et profiter des spectacles de tango de rue.









Et bien sûr, un passage au musée du train 😄







8 Comments


marieguerin
Feb 19, 2023

Trop canon ! Moralité : toujours porter un teeshirt du Hellfest 🤘🏻

Like

Bernadette Contensou
Feb 18, 2023

Merci pour les belles photos et le spectacle avec le groupe Rhapsody nous connaissions de nom mais pas la musique.j'espere que vous n'avez pas oublier de leur faire signer quelques autographes.bisous bisous.

Like

Mu Dou
Mu Dou
Feb 17, 2023

Toujours agréable de lire le récit de vos aventures avec de chouettes rencontres à la clé. Rhapsody à Poupet ça pourrait être sympa! 😉 C est top que vous ayez pu être aux premières loges de ce concert et surtout sympathiser avec le groupe.

Merci encore pour tous ces partages

Like
Mag
Feb 17, 2023
Replying to

Il faudra qu’on suggère cette programmation à P. Maindron pour l’année prochaine 😂

Like

jean-simonebrial
Feb 17, 2023

La chance comme dit Léon! Que de belles aventures .. merci pour toutes ces superbes photos et le partage de votre quotidien.

Grandiose la bibliothèque n est ce pas Emma .ça t a fait rêver je pense .toi Lélé tu as été admiratif pour le musée du train je présume .

Like
Mag
Feb 17, 2023
Replying to

On essaie de contenter tout le monde 🤩

Like

sandrine-roussel
Feb 17, 2023

Cette librairie a dû enchanter Emma ! Et je ne parle pas du musée du train ! Entouré cas, merci de nous faire partager ces belles rencontres, on a l'impression d'être avec vous !

Like
Mag
Feb 17, 2023
Replying to

Emma te répondrait que ça manquait de livres en français 😂 mais oui c’était vraiment très beau!

Like

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

© 2022 par GLEM trotter. Créé avec Wix.com

bottom of page